Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Véro
le scrap de Véro
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2015

et voilà, je reprends le rythme......

Bonjour-bonjour,

 

Je tente de reprendre le rythme du défis des Bottes Rouges de Carole Pillon,

 

 

logop52-2015

 

 

le thème d'aujourd'hui ne m'a posé aucuns problèmes............................ et pour cause !!!

 

 

 

p15sem23

 

 

nous sommes des "collectionneurs" de trucs anciens, nous habitons dans une vieille maison qui a une âme, nous adorons les choses anciennes qui ont une histoire..................... même si nous y intégrons, de temps en temps, des touches de moderne. Il y a une éternité que nous n'avons pas chiné, cela me manque...................................... il va falloir que j'y retourne un de ces jours !!!

et hop, à noter sur ma liste des choses à faire !!!

 

En attendant, voici quelques photos de diverses choses "vintage" .......................................... et encore, je ne vous montre pas les fringues, les nappes (chinées chez les fripiers), les draps de gros coton blanc ou bis récupérés chez les Grands-mères, vielles tantes et même Grand-tantes !!! LOL !!!.................................................... je crois que la modernité, la mode ne sont vraiment pas pour moi !!!

 

Celui-là, tout le monde veut nous le racheter !!!!

 

 

IMGP4386

 

 

 

 

Une parmi quelques autres !!!

 

 

IMGP4389

 

 

 

 

 

Un objet terriblement déco mais surtout utile !!!

 

IMGP4391

 

 

 

 

Qui n'en a pas connus chez Grand-mère ????

 

IMGP4394

 

 

 

 

Ce genre de pub est maintenant interdite !!!

 

IMGP4395

 

 

 

 

Quand elle est allumée, les cabochons projettent une jolie lumière !!!

 

IMGP4396

 

 

 

 

Il sent toujours la bonne odeur du café !!!

 

IMGP4398

 

 

 

 

On en trouve plus dans les troquets !!

 

IMGP4399

 

 

 

 nous avons arrêté le carillon !!!

 

 

IMGP4401

 

 

 

 

Nostalgie quand tu nous tiens !!! :

 

IMGP4403

 

 

 

 

et il fonctionne !!!!

 

 

 

IMGP4406

 

 

 

Et voilà donc un aperçu des objets "vintages" que l'on peut rencontrer à la maison......................................

 

Pour suivre  et découvrir ce qu'a inspiré ce mot "vintage" aux autres participants...........................c'est par ici 

 

Bisous-bisous et à bientôt....................... au plus tôt jeudi prochain !!!

 

Véro.

 

Edit de ce vendredi: à la lecture d'un commentaire sur le blog d'une autre participante, j'ai tilté.............................. et voilà donc La photo que je vais finalement choisir pour afficher sur la mosaïque !!!

 

 

 

 

IMGP4409

 

 

 

 

 

IMGP4412

 

 

 

Mon premier Nounours, qui trône dans notre chambre sur la petite chaise qui permettait à Paul de manger devant la cheminée sur la table du salon !!! Ai-je fait le bon choix en fin de compte ???

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle collection ! Oui, bien sûr, certains étaient chez les grand-parents mais en usage, bien sûr ! Bah quelle était la déco au fait ? Je vais réfléchir, je ne me rappelle plus à part des bouquets naturels du jardin... Ah, si des plaques en cuivre représentant des animaux de la forêt, des torchons calendrier...
Répondre
C
Waouh, tu es fan de vintage à ce que je vois ! Le nounours, c'est un joli choix ! Bisous
Répondre
S
Suis impressionnée par ta collection vintage !!!
Répondre
S
Elles sont toutes superbes tes photos !
Répondre
N
j'aime tout et moi aussi j'ai un joli moulin à café mural comme toi :)
Répondre
le scrap de Véro
Publicité
Newsletter
Publicité