Bonjour - bonjour,

 

 

Cette fois, ce n'est pas du scrap......... un peu comme d'hab' me direz-vous !!!!! Et vous aurez un peu raison !

En ce Samedi "pourri", je vous emmène vous balader aux Floralies Internationales de Nantes, le seul salon du végétal de cette ampleur en Europe, un évènement qui n'a lieu que tous les 5 ans, c'est dire s'il est attendu !!

D'ailleurs, pour vous donner une idée, Jeudi (jour de l'ouverture) pour le public arrivé, en masse à 10h, l'attente à été de 2h30 pour les derniers de la file d'attente !!!

 

Avec Môman, nous sommes des passionnées des plantes et du jardin, mais nous avions raté le dernier salon, alors cette année une petite envie d'y retourner !

 

Allez, place aux photos:

 

 

IMGP1770

 

 

 

IMGP1775

 

 

 

IMGP1777

 

 

 

 

IMGP1779

 

 

 

IMGP1784

 

 

 

 

IMGP1788

 

 

 

 

IMGP1789

 

 

 

 

IMGP1798

 

 

 

 

IMGP1802

 

 

 

 

IMGP1781

 

 

 

un stand original (qui rend très mal sur mes photos) avec des créations de papier, découpes et au sol des kilos de papier passés à la déchiqueteuse........

 

 

Floralies 2014-001

 

 

 

et pour finir, une petite mosaïque de fleurs de Fushias.......... je les adore, ils me font penser à des danseuse qui virevoltent dans leurs jolis jupons !!

 

 

Floralies 2014

 

 

 

Voilà pour cette balade........ c'était magnifique, mais nous avons été déçues, beaucoup-beaucoup de monde, donc très difficile d'approcher des stands pour faire de jolies photos, une chaleur étouffante dans les Halls et un public bien peu attentif aux autres ......

 

Mais surtout, nous qui venions aussi pour trouver des plantes un peu difficiles à dénicher, un "Marché au Fleurs" décevant, quelques stands, mais tous proposaient à peu près la même chose !!! Y retournerons nous dans 5 ans ???????? Pas sûr !

 

Du coup, après 1h30 de visite, nous sommes ressorties et avons fait une belle promenade dans le parc de La Roseraie, juste à coté du Parc des Expos.............................. si vous êtes sages, je vous en mettrais quelques photos !!!

 

 

Voilà, j'espère que cette incursion aux Floralies vous aura fait plaisir....... Bon week-end à vous,

 

Véro.